

4
lundi 3 février 2025 , lycée régional hôtelier Jean-Paul Passedat:
Lancement du 40ème concours "Un des Meilleurs Apprentis de France "
des Bouches-du-Rhône.

Jean-Paul Passedat décédé en 2022,qui a donné son nom au lycée, est bien connu des Marseillais.
En 1917, Germain Passedat, boulanger-pâtissier de formation, achète à une baronne une grande bâtisse blanche située le long de la Méditerranée,
" la villa Corinthe" . Son fils Jean-Paul et aujourd'hui son petit-fils Gérald, en ont fait le "Petit Nice", hôtel cinq étoiles et vaisseau amiral de la gastronomie française, dans un site extraordinaire...



À 18H30, le lycée hôtelier accueille les nombreux participants à cette réunion, chefs d'établissements, formateurs, Meilleurs Ouvriers de France...pour faire le point sur le 40e concours "Un des Meilleurs Apprentis de France".










Pendant que les premiers arrivés s'installent, Henri Di Nola m'emmène visiter la salle du cocktail qui clôturera la soirée. Henri est MOF barman 2015 et professeur au lycée hôtelier. Il a su mobiliser de nombreux élèves pour ce soir!
​








La salle est belle et élégamment préparée . Henri a eu la délicate attention de nommer les cocktails en hommage à notre amie MOF, Marie Pellen décédée le 23 janvier : "Madame Pellen", "Sacrée Marie", "Haute Couture 1994".
​
​
Retour à l'amphithéâtre.
​
​
​




Henri est avec Louane et Selena qui toute la soirée seront attentives à nous.




Dernier conciliabule, la séance peut commencer.
Jocelyne Caprile, présidente régionale, demande une minute de silence pour Marie Pellen, puis introduit la réunion.