





LES MOF DU SOLEIL, rÉgion sud
ATTENTION !!
MES AMIS, POUR VOIR LA SUITE, LE TOME II DE CE SITE, LES ACTIVITÉS 2023, CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS, ET NAVIGUEZ....

Beaulieu-sur-Mer,
dimanche 9 octobre 2016, dîner de gala des MOF de la Côte d'Azur
Lors de l'une de ses interventions, la présidente du groupement des Alpes-Maritimes, Nelly Aurouze, MOF 2011 a rappelé très émue: " C'est Michel Terzian, Meilleur Ouvrier de France Coiffeur en 1968 et pilier de l'association qui a , le 13 juin 1997, initié le premier dîner de gala. Michel Terzian nous a quittés ces jours derniers."

L'année passée, c'est à l'hôtel de l'Hermitage de Monte Carlo, que Nelly nous avait invités ( voir page gala 2015). Aujourd'hui , les Salons de la Rotonde Lenôtre de Beaulieu-sur-Mer nous ouvrent leurs portes.
L'armorial de Beaulieu:coupé: au 1er d'azur au soleil d'or, au 2e d'or à l'olivier de sinople (d'argent), fruité de sable.
Beaulieu, malgré son petit territoire, a une histoire riche et passionnante. Habitée dès l’époque de la Préhistoire, Ligures , Gallo-Romains, Barbares s'y succédent . En 1860, Napoléon la baptise " Belloloco". La route puis le rail vont entraîner son indépendance: le 23 juillet 1891, le Président Sadi Carnot promulgue la loi " distrayant de la commune de Villefranche (…) la section de Beaulieu pour l’ériger en commune distincte" .
Beaulieu devient une station climatique fréquentée par toutes les têtes couronnées, personnalités et industriels du monde : la Reine d’Italie, la Reine Victoria, le Roi des Belges Léopold II, le 1er Prince de Galles, Guillaume II, le marquis de Salisbury (1er ministre britannique), ... le Comte Tolstoï, l’impératrice « Sissi » d’Autriche.... Gustave Eiffel, Mistinguett, Tchekhov, les Grands Ducs de Russie.....Le dîner de gala se déroulera donc dans une terre d'histoire et de culture, reflet d'un riche passé conservant encore ce calme et ce charme d’antan, dus à une architecture variée et un paysage inviolé. Sa devise « pax in pulchritudine » (la paix dans la beauté), est plus que jamais d’actualité !



Le port et la plage des "Fourmis", l'avenue Fernand Dunan, plus tôt dans l'après-midi.
À deux pas de là, nous découvrons la Rotonde Lenôtre, véritable chef d'œuvre architectural de la Belle Époque . Elle était autrefois la salle de restaurant de l'ancien hôtel Bristol. Coiffé d'une coupole l'inondant de lumière, ce majestueux édifice circulaire est aujourd'hui inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.






Il est 19h, le cocktail apéritif est servi sur la terrasse.


Plaisir des retrouvailles...




La "vedette du cocktail", préparée par Jacques Rolancy MOF 1996, (à gauche) est la "Tête roulée" selon Bernard-Marie François, MOF 1976,( à droite).
Champagne :"Jacques Lassaigne,Montgueux"









Parmi les chefs présents,
Jean-Marc Delacourt, Phillipe Joannès


Didier Aniès Jacques Maximin





Trois femmes MOF seulement étaient présentes, mais superbement représentatives de toutes:
Nelly Aurouze, Claire Samardi et Jocelyne Caprile.


La photo des MOF


Un coup d'œil à la riche salle à la lumière extraordinaire,.



Il est temps d'entrer, de s'installer..






Nelly Aurouze et Gérard Rapp, président de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

Les plateaux de table, transparents, laissent passer la lumière bleue diffusée par le pied, ce qui donne cette couleur ambiante douce, surprenante et très agréable,

La décoration florale a été réalisée par Hervé Frezal, MOF, 2011, fleuriste à Beaulieu.

Couverts Puit Forcat, expert de l’orfèvrerie contemporaine et créateur d’objets d’art de vivre .
Tout est élégant et raffiné!!!